Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUR  CYCLISTE DE HAUTE PROVENCE 2012

REGLEMENT 2012

 

Le TOUR CYCLISTE DE HAUTE PROVENCE 2012 est organisé sur le territoire des Alpes de Haute Provence, par l'association du Tour Des Communautés de Communes dont le siège social est à la Mairie de VILLENEUVE 04180.

 

PARTICIPATION :

 

Cette épreuve par équipe ou de sélection est ouverte aux coureurs de catégories 2, 3 et Juniors, suivant les règlements généraux de la FFC.

Nombre de coureurs par équipe : 6

Equipes mixtes acceptées (2 clubs du même Département : sélection).

 

HEBERGEMENT :


L'hébergement est pris en charge par l’organisation (sauf pour les équipes du Comité de Provence) pour 6 coureurs et 2 accompagnateurs du vendredi soir 15 juin au Dimanche midi 17 Juin. (Tout accompagnateur supplémentaire est à la charge de l’équipe engagée.)

La caution est de 600 €. Elle sera restituée le jour de l'épreuve à toute équipe complète présente.

Aucune équipe ne sera acceptée sans chèque de caution après le 1er Mai 2012.

En cas d’équipe incomplète le jour de la course, il sera retenu 150€ sur la caution par personne absente.


ENGAGEMENT :


L'engagement de l'équipe doit être fait par chèque à l'ordre de l'A.T.C.C. ou par timbres obligatoirement avant le 1er Mai dernier délais ,la confirmation de l'engagement des équipes sera donnée au plus tard le 15 avril par les organisateurs.

La priorité sera donnée aux équipes complètes ayant participé les années précédentes.


Nota: il est impératif de fournir le n° UCI de chaque coureur, la priorité sera donnée aux équipes de jeunes.

Nombre d'équipe limité: 20.


 

 

ARTICLE 1 : Organisation

 

Le  Tour Cycliste de Haute Provence 2012 est organisé par l’Association du Tour des Communautés de Communes de Haute Provence, avec le concours de la Communauté de communes du Moyen Verdon de la Communauté de Communes de Moyenne Durance et des Communes de Digne Les Bains, Manosque, Gréoux les Bains, Banon, Castellane, Barrême et Peipin. Avec l’aide du Conseil Général des Alpes de Haute Provence et de nombreux sponsors.

 

 

ARTICLE 2 : Participation

 

Cette épreuve par équipe ou de sélection est ouverte aux coureurs de catégories 2 et 3 et Juniors, suivant les règlements généraux de la FFC.

Nombre de coureurs par équipe : 6 coureurs.

Equipes mixtes acceptées (2  clubs d'un même Département : Sélection).

 

ARTICLE 2 Bis :  Si lors d’un contrôle anti-dopage un coureur venait à être déclaré positif, son équipe se verrait  exclue pour les années à venir.

 

ARTICLE 3 : Classement de l’épreuve

 

La grille des prix du THP est classée suivant règlement  F.F.C des courses à étapes : Grille 2.24.2.

 

ARTICLE 4 : Permanence

 

La permanence se tiendra le Vendredi 15 Juin à la Salle de l’ATRIUM à la Mairie de DIGNE LES BAINS à partir de 10h00. La réunion des directeurs sportifs se tiendra à 13h00 également à la Salle de l’Atrium. La présentation des équipes se fera sur le podium à partir de 13h00.

Le samedi 16 Juin, la signature et la présentation des coureurs se feront au podium place de la République à BANON à partir de 13 h 00.

Le Dimanche 17 juin, la signature et la présentation des équipes se feront à partir de 13h00 au PODIUM  à PEIPIN.

A chaque départ, toutes les équipes doivent se présenter complètes à la signature.

 

ARTICLE 5 : Radio Tour - Transpondeurs

 

Les informations courses sont émises sur la fréquence « Radio Tour ».

Les postes radio seront fournis par l’organisateur.(VITTA)

Tous les vélos seront équipés d'un transpondeur par la Sté « TEAM ASSISTANCE ». Une caution de 25€ (soit 150e par équipe) sera exigée lors de premier montage à DIGNE LES BAINS.

 

  

ARTICLE 5 Bis :

 

A la demande de la Gendarmerie, il serait souhaitable que chaque véhicule de Directeur Sportif ait à son bord 2 personnes (chauffeur + mécanicien).

 

ARTICLE 6 : Prix des rushs

 

Le prix des rushs disputés  sur l’ensemble des sprints.

Chacun de ces sprints attribue 5, 3 et 2 aux 3 premiers classés au passage.

 

Un classement général est établi sur l’ensemble des sprints. Pour avoir droit aux prix au classement général final, les concurrents doivent obligatoirement terminer l’épreuve.

En cas d’égalité, le classement général à l’arrivée est prépondérant.

La dotation : Suivant Grille des PRIX

 

ARTICLE 7 : Grand Prix de la montagne

 

Ce grand prix est disputé sur l’ensemble des GPM. Chaque GPM attribue 5, 3 et 2 aux 3 premiers classés au passage à l'exception du Sommet de BRUNET le 17 Juin qui attribue 8, 5, 3, 2 et 1 points.

Un classement général est établi sur l’ensemble des GPM.

Pour avoir droit aux prix du classement général final, les concurrents doivent obligatoirement terminer l’épreuve.

En cas d’égalité, le classement général à l’arrivée est prépondérant.

La dotation :

Suivant Grille des prix. 

 

ARTICLE 8 : Classement général  individuel de l’épreuve

 

Le classement général du THP est sur les trois épreuves des 3 jours de course

 

 

ARTICLE 9 : Classement général pour les 3ème catégorie

Un classement général sera établi spécialement pour les cinq premiers de 3ème catégorie  et  les cinq premiers Juniors .

 

ARTICLE 10 : Protocole

Doivent se présenter au protocole : le 15 juin à CASTELLANE :

  •  le premier de l’étape
  •  le premier des rushs
  •  le premier du GPM
  •  le premier junior

 

Doivent se présenter au protocole : le 16 juin  à MANOSQUE :

  •  le premier de l’étape
  •  le premier des rush
  •  le premier du GPM
  •  le premier Junior
  •  le premier du Classement général


Doivent se présenter au protocole : le 17 juin  après-midi à GREOUX LES BAINS :

  •  le premier de l’étape
  •  le premier du classement général
  •  le premier du classement des  rush
  •  le premier du classement du GPM
  •  le premier junior

Nota: tout coureur absent à l'un des protocoles pour les classements annexes (rush, GPM et Junior ) ne sera plus pris en compte dans ces classements .

Après l’arrivée, chaque directeur sportif doit remettre les 6  transpondeurs ,les 6 dossards et les 6 plaques de cadre à « TEAM ASSISTANCE » qui lui restituera le chèque de caution de l’équipe.

 

La remise des prix se fera au CASINO de GREOUX LES BAINS à 18h

Doivent se présenter au Protocole en tenu cycliste (maillot du club):

  • le premier de l’étape
  • les trois premiers des rush
  • les trois premiers du GPM
  • le premier du classement des 3ème catégories
  • le premier junior
  • les 3 premiers de l’épreuve.
  • L’équipe première au Classement général pris sur les 3 premiers coureurs.

 

 

 

 

 

 

Tout remplacement  de coureur sera admis jusqu’au jour du départ.

 

Bonne route à tous et que le meilleur gagne.

 

 

 

 

 

 

 

 



 



A.T.C.C. 200  chemin du plan . 04800 GREOUX LES BAINS. 
Claude NARD Tel : 06 70 02 57 74.

 courriel : tourdehauteprovence@orange.fr