Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUR DE HAUTE PROVENCE

REGLEMENT 2011

 

Le TOUR CYCLISTE DE HAUTE PROVENCE 2011 est organisé sur le territoire des Alpes de Haute Provence, par l'association du Tour Des Communautés de Communes dont le siège social est à la Mairie de VILLENEUVE 04180.

 

PARTICIPATION :

 

Cette épreuve par équipe ou de sélection est ouverte aux coureurs de catégories

2, 3 et Juniors, suivant les règlements généraux de la FFC.

Nombre de coureurs par équipe : 6

Equipes mixtes acceptées (2 clubs du même comité).

 

HEBERGEMENT :


L'hébergement est pris en charge par l’organisation (sauf pour les équipes du Comité de Provence) pour 6 coureurs et 2 accompagnateurs du vendredi soir 17 juin au Dimanche midi 19 Juin. (Tout accompagnateur supplémentaire est à la charge de l’équipe engagée.)

La caution est de 600 €. Elle sera restituée le jour de l'épreuve à toute équipe complète présente.

Aucune équipe ne sera acceptée sans chèque de caution après le 1er Mai 2011.

En cas d’équipe incomplète le jour de la course, il sera retenu 150€ sur la caution par personne absente.


ENGAGEMENT :


L'engagement de l'équipe doit être fait par chèque à l'ordre de l'A.T.C.C. ou par timbres obligatoirement avant le 1er Mai dernier délais ,la confirmation de l'engagement des équipes sera donnée au plus tard le 15 avril par les organisateurs.

La priorité sera donnée aux équipes complètes ayant participé les années précédentes.


Nota: il est impératif de fournir le n° UCI de chaque coureur, la priorité sera donnée aux équipes de jeunes.

Nombre d'équipe limité: 20.


 

REGLEMENT PARTICULIER DU

TOUR CYCLISTE

DE HAUTE PROVENCE 2011

 

TOUR CYCLISTE de HAUTE PROVENCE 2011

 

ARTICLE 1 : Organisation

 

Le tour Cycliste de Haute Provence 2011 est organisé par l’Association du Tour des Communautés de Communes de Haute Provence, avec le concours de la Communauté de communes du Moyen Verdon , de la Communauté de Communes de Moyenne Durance et des Communes de Digne Les Bains, Manosque, Gréoux les Bains, Banon, Villeneuve et Barrême. Avec l’aide du Conseil Général des Alpes de Haute Provence , du CONSEIL REGIONAL PROVENCE ALPES COTE D’AZUR et de nombreux sponsors.

 

ARTICLE 2 : Participation

 

Cette épreuve par équipe ou de sélection est ouverte aux coureurs de catégories 2 et 3 et Juniors, suivant les règlements généraux de la FFC.

Nombre de coureurs par équipe : 6 coureurs.

Equipes mixtes acceptées (2 clubs d'un même Département : Sélection).

 

ARTICLE 2 Bis : Si lors d’un contrôle anti-dopage un coureur venait à être déclaré positif, son équipe se verrait exclue pour les années à venir.

 

ARTICLE 3 : Classement de l’épreuve

 

La grille des prix du THP est classée suivant règlement F.F.C des courses à étapes : Grille 2.24.2.

 

ARTICLE 4 : Permanence

 

La permanence se tiendra le Vendredi 17 Juin à la Salle de l’ATRIUM à la Mairie de DIGNE LES BAINS à partir de 11h00. La réunion des directeurs sportifs se tiendra à 13h30 également à la Salle de l’Atrium. La présentation des équipes se fera sur le podium à partir de 14h00.

Le samedi 18 Juin, la signature et la présentation des coureurs se feront au podium place de la République à BANON à partir de 13 h 00.

Le Dimanche 19 juin, la signature et la présentation des équipes se feront à partir de 13h00 au PODIUM Place François BERAUD à BARRÊME.

A chaque départ, toutes les équipes doivent se présenter complètes à la signature.

 

ARTICLE 5 : Radio Tour - Transponseurs

 

Les informations courses sont émises sur la fréquence « Radio Tour ».

Les postes radio seront fournis par l’organisateur.(VITTA)

Tous les vélos seront équipés d'un transpondeur par la Sté « TEAM ASSISTANCE ». Une caution de 25€ (soit 150e par équipe) sera exigée lors de premier montage à DIGNE LES BAINS.

 

 

ARTICLE 5 Bis :

 

A la demande de la Gendarmerie, il serait souhaitable que chaque véhicule de Directeur Sportif ait à son bord 2 personnes (chauffeur + mécanicien).

 

ARTICLE 6 : Prix des rushs

 

Le prix des rushs disputés sur l’ensemble des six sprints.

Chacun de ces sprints attribue 5, 3 et 2 aux 3 premiers classés au passage.

 

Un classement général est établi sur l’ensemble des six sprints. Pour avoir droit aux prix au classement général final, les concurrents doivent obligatoirement terminer l’épreuve.

En cas d’égalité, le classement à l’arrivée est prépondérant.

La dotation : Suivant Grille des PRIX

 

ARTICLE 7 : Grand Prix de la montagne

 

Ce grand prix est disputé sur l’ensemble de dix GPM.

Un classement général est établi sur l’ensemble des dix GPM.

Pour avoir droit aux prix du classement général final, les concurrents doivent obligatoirement terminer l’épreuve.

En cas d’égalité, le classement à l’arrivée est prépondérant.

La dotation :

Suivant Grille des prix.

 

ARTICLE 8 : Classement général individuel de l’épreuve

 

Le classement général du THP est sur les trois épreuves des 3 jours de course

 

ARTICLE 9 : Le challenge « LA PROVENCE « sera attribué à la première équipe au classement général.

 

ARTICLE 10 : Classement général pour les 3ème catégorie

Un classement général sera établi spécialement pour les cinq premiers de 3ème catégorie et les cinq premiers Juniors .

 

ARTICLE 11 : Protocole

Doivent se présenter au protocole : le 17 juin à VILLENEUVE :

- le premier de l’étape

- le premier des rushs

- le premier du GPM

- le premier junior

 

Doivent se présenter au protocole : le 18 juin à MANOSQUE :

- le premier de l’étape

- le premier des rush

- le premier du GPM

- le premier Junior

- le premier du Classement général


 

Doivent se présenter au protocole : le 19 juin après-midi à GREOUX LES BAINS :

- le premier de l’étape

- le premier du classement général

- le premier du classement des rush

- le premier du classement du GPM

- le premier junior


Nota: tout coureur absent à l'un des protocoles pour les classements annexes (rush, GPM et Junior ) ne sera plus pris en compte dans ces classements .

Après l’arrivée, chaque directeur sportif doit remettre les 6 transpondeurs ,les 6 dossards et les 6 plaques de cadre à « TEAM ASSISTANCE » qui lui restituera le chèque de caution de l’équipe.

 

La remise des prix se fera au CASINO de GREOUX LES BAINS à 18h

Doivent se présenter au Protocole :

- le premier de l’étape

- les trois premiers des rush

- les trois premiers du GPM

- le premier du classement des 3ème catégories

- le premier junior

- les 3 premiers de l’épreuve.

- L’équipe première au Classement général pris sur les 3 premiers coureurs.

 

 

Tout remplacement de coureur sera admis jusqu’au jour du départ.

 

Bonne route à tous et que le meilleur gagne.


 



A.T.C.C. 200  chemin du plan . 04800 GREOUX LES BAINS. 
Claude NARD Tel : 06 70 02 57 74.

 courriel : tourdehauteprovence@orange.fr